Comment fonctionne la cigarette électronique BLU ?

cigarette electronique blu

Vous souhaitez acheter une bonne cigarette électronique en ligne, afin de gagner du temps et de l’argent ? La cigarette électronique Blu est très simple d’utilisation et offre une expérience de vapotage unique et satisfaisante, le tout à petit prix. Il existe différents modèles, avec des saveurs différentes et plusieurs taux de nicotine, ce qui permet de combler le palais et les besoins de chaque consommateur. On retrouve notamment les systèmes à pods ou les systèmes jetables. Découvrez le mode de fonctionnement des cigarettes électroniques Blu et trouvez le dispositif le plus adapté à vos besoins.

Comment est fabriquée la cigarette électronique de la marque Blu ?

La cigarette électronique de la marque blu est un dispositif de conception assez simple qui se compose uniquement d’une batterie et d’une recharge. L’intérieur de la e-cigarette est en plastique et sert de réservoir pour l’e-liquide. Un tube au milieu laisse passer l’air entre la base de la recharge. Cet air passe notamment par le trou qui est situé entre les deux contacts métalliques. Lorsque l’air passe autour de la résistance, il chauffe et fait évaporer l’e-liquide imbibé sur la mèche de coton qui se trouve dans le réservoir. La mèche et les trous par lesquels elle passe sont calibrés à la même dimension. De cette façon, le liquide ne peut pas vraiment couler. L’air remonte tout au long de la cheminée centrale de l’appareil, chargé de vapeur. Celui-ci ressort par l’embout buccal. Concernant la batterie de la e-cig blu, celle-ci est de bonne qualité. Le compartiment intérieur est doté de deux joints en silicone qui la rendent étanche. Le joint en silicone, situé sur la partie supérieure, permet au e-liquide de ne pas couler dans le cas où le réservoir fuirait. Cette batterie dispose d’une capacité de 350mAh grâce à l’accu rechargeable (cellule LiPo 3.7 V de tension nominale et 1,30 Wh).

E-cigarette Blu : comment ça marche ?

Le e-cigarette Blu s’utilise de manière très intuitive et ne nécessite pas de mode d’emploi. Une fois que celle-ci est sortie de sa boîte, elle est prête à fonctionner. Pour les modèles qui ne sont pas à usage unique, la batterie est à recharger avant de pouvoir utiliser la cigarette électronique. Cela permet d’avoir toute l’autonomie suffisante pour une première utilisation. En effet, le fabricant Blu n’a chargé qu’à moitié la batterie, afin d’améliorer sa conservation lors du stockage. Pour recharger cette dernière, le fabricant a mis à disposition une connexion USB ainsi qu’une petite LED qui permet d’indiquer l’autonomie restante. Lorsque le voyant est bleu, cela signifie que la charge est supérieure à 20 %. Le voyant rouge indique, quant à lui, que la batterie est pratiquement déchargée. La recharge peut s’insérer sur la batterie dans un sens ou dans un autre. Pour ce faire, le vapoteur doit l’enfoncer au bout jusqu’à ce qu’un petit clic se fasse percevoir. Pour déclencher la production de vapeur avec ce dispositif, il n’y a pas besoin d’appuyer sur un bouton, comme c’est le cas avec la majorité des e-cigs du marché. Il suffit d’aspirer au niveau de l’embout buccal pour activer la batterie et vapoter. Afin que la cigarette électronique de chez Blu fonctionne parfaitement, l’aspiration du consommateur ne doit pas être trop forte. Il faut que celle-ci soit assez longue. Si le vapoteur aspire raisonnablement, alors la bouffée sera plus intense. Une petite latence d’environ une seconde est à prévoir entre le début de l’aspiration et la production de vapeur.

Les différentes gammes de cigarettes électroniques Blu et leur fonctionnement

Différentes gammes de cigarettes électroniques Blu existent et fonctionnent différemment selon le modèle choisi. On retrouve la gamme Blu 2.0, la My Blu ainsi que la Blu Bar.

Cigarette électrique blu 2.0

La cigarette électronique Blu 2.0 est de dernière génération et fonctionne avec la technologie PuraLava. Elle offre des saveurs riches et douces en bouche. L’autonomie est de 8 heures maximum pour une utilisation en continu, soit 15 % de plus qu’avec la version précédente. Ce dispositif est doté d’une fermeture magnétique qui garantit un maintien parfait des capsules. Compacte et légère, cette e-cigarette propose une prise en main ergonomique. Cette dernière a été conçue pour être utilisée en toute simplicité. Les capsules ont été repensées en comparaison avec la première version, ce qui donne la possibilité de profiter d’une expérience vapologique plus satisfaisante. Elles sont magnétiques et sont maintenues à la batterie grâce aux aimants. Dès la première bouffée, le rendu des saveurs est optimal. Il y a 25 % d’e-liquide en plus dans les nouvelles recharges Blu 2.0, comparé aux capsules myblu. Discrète et intuitive, la Blu 2.0 allie esthétisme et fonctionnalité. Fine et de petite taille, cette dernière peut se glisser facilement dans une poche, ce qui permet de l’emmener partout avec soi, sans se sentir encombré. Cet appareil pour vapotage de la marque Blu ne comporte aucun bouton d’activation. Elle intègre un système de détection de flux d’air pour reconnaître l’utilisation de la cigarette électronique. Pour l’activer, le vapoteur doit donc prendre une bouffée. Il faut notamment prendre quelques bouffées d’amorçage (bouffées sèches) avant de commencer à vaper, c’est-à-dire des bouffées courtes. Cela active le processus qui déclenche la vapeur, améliore le goût et augmente la production de la vapeur. Il convient de serrer les lèvres autour de l’embout buccal sans laisser d’espace et d’aspirer lentement et régulièrement pendant au moins 5 secondes. Pour une meilleure sensation gustative, le consommateur peut remplir sa bouche de vapeur avant de l’inspirer dans ses poumons. Expirer la vapeur sans que celle-ci soit inhalée dans les poumons ou encore de procéder à l’inhalation directe ou DTL “Direct to Lung” est également possible.

Cigarette électronique My Blu

La cigarette électronique My Blu est fine et plate. Les capsules peuvent se changer à volonté. Le fabricant propose une quinzaine de saveurs différentes ainsi que trois taux de nicotine, afin de répondre à chaque besoin. Avec cette e-cig, le vapoteur n’a plus besoin d’acheter des résistances, batteries, drip tip et autres accessoires ni même remplir lui-même le réservoir de liquide. Il suffit simplement de clipser la capsule pré-remplie de son choix. Cette e-cigarette ne comporte pas de bouton pour l’activer. Une capsule myblu dure environ une journée entière de vape. Elle coûte environ trois fois moins cher qu’un paquet de cigarettes traditionnelles. La recharge est ultra-rapide et assure en moyenne 6 heures d’autonomie en utilisation continue. La batterie peut se recharger en seulement 40 minutes par le biais d’un câble micro-USB universel. Son mode de fonctionnement est identique à la version Blu 2.0.

Cigarette électronique jetable Blu Bar

La Blu Bar est une cigarette électronique jetable et prête à l’usage. Cette e-cigarette est pré-remplie d’e-liquide et offre 600 bouffées maximum. Il n’y a donc aucune manipulation à prévoir avant de l’utiliser. La batterie ne se recharge pas et ne se remplace pas. Elle se met à chauffer grâce à un capteur. Le e-liquide se transforme en vapeur lorsque celui-ci est chauffé. Pour activer l’appareil, le consommateur doit enlever l’embout en plastique sur le bec ainsi que l’autocollant qui se trouve sur le bouton.

Pour acheter une cigarette électronique en ligne, se rendre sur le site officiel du fabricant est tout à fait possible. Pour la e-cig Blu 2.0, un remboursement est garanti pendant 30 jours. Le service client est réactif et à l’écoute en cas de problème.